Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parcs d'Eryx
Les Parcs d'Eryx
Publicité
3 septembre 2006

Le TR de Six Flags New England

Le problème quand on revient d'un trip, c'est le TR (mais bon.. quand on le relit après.. Ca fait des souvenirs..)  Pour les vacances d'été 2006, nous avions choisi de partir pendant 21 jours aux USA et de faire une vingtaine de parcs (qui se sont finalement transformés en 37..)

Le premier de ceux-ci a été le parc Six Flags New England. Il est situé dans le Nord Est des USA. Grâce à Jacques (le remplaçant de Catherine pendant ce voyage), nous n'avons pas eu trop de problèmes pour joindre le parc. Nous avons laissé la voiture au parking et nous nous sommes dirigés vers l'entrée. Il était 10h00 et le parc ouvre.
Première constatation, il est propre et bien thématisé.. Les Looney-Tunes sont présents, les photographes pas trop pressants. Les barrières ouvertes, nous nous dirigeons rapidement vers la première attraction de la journée, le gros coaster du parc.. Il s'agit de Superman, Ride Of Steel.. Nous ne sommes pas les seuls à nous diriger vers cette zone, mais nous marchons vite et nous ne ferons pas la queue. Pour ce premier tour, nous choisissons la place arrière et c'est parti. Vous dire que j'ai été subjugué par SROS serait mentir... J'ai trouvé la première partie un peu lente et je n'ai pas aimé le camel back qui suit la 1st drop... Mais dés le virage passé, on change de refrain et là.. Ca devient carrément démentiel!! Ce coaster est vraiment très bon.. Il ne nous laissera pas un moment de répit jusqu'à la fin du tour..
Nous le referons plusieurs fois dans la journée.
Après Superman, nous nous sommes dirigés vers la zone "Gotham City".. 2 coasters.. Un petit (Poison Ivy ) et un gros (Batman, the Dark Knight).. Le petit est sympa.. très familial.. Intêrét: +1 sur Irodeit.. Le deuxième est bien meilleur.. Floorless de chez B&M, il va nous emmener loin.. J'ai aimé.. Evidement à faire au premier rang.
Retour vers la zone centrale et le 1er wooden du trip.. Il ne payait pas de mine de l'extérieur (vieux et mal peint).. Mais de l'intérieur, il s'est révélé excellent! (Et vive Philadelphia Tobbogan). Il s'agit de Thunderbolt! 
Passage dans la zone enfant, et premier kiddie du séjour: The Great Chase.. Six Flags a la bonne idée de ne pas l'interdire aux adultes seuls.. Nous le ferons donc avec plaisir (et douleur aussi!!)
Partie suivante qui nous ouvre la porte vers les autres coasters du parc...
D'abord le fameux boomerang qui a la réputation d'être hanté!! (Bon, pour le moment, il était en panne..) et le wooden derrière lui qui ne fonctionnait pas non plus... On se rabat donc sur un spinning Gerstlauer: Mr. Six's Pandemonium.. Bon, moi.. Je n'ai pas aimé.. Ca n'allait pas assez vite, ca ne tournait pas assez.. Bref.. On a attendu un bon 30 min pour une daube!!
En sortant, nous sommes allés dans les bouées.. Une horreur!! Manu est ressorti trempé (pour ma part, j'étais loin d'être sec aussi..) Ca ne mouille pas autant que Popeye.. Mais quand même!!!
Le 2e wooden était ouvert, nous y sommes donc allés... Là, encore, un grand wooden, construit par Philadelphia toboggan (j'adore ce fabricant!!) de bons airtimes, une bonne vitesse mais quelques coups quand même.. Ca ne gâchera pas le plaisir!!
Le boomerang ayant enfin ouvert, nous y allons.. Résumé du tour: Aie!! Ouille! Merde!! Ca baffe!!
On passe aussi sur le SLC du parc.. Le résumé du tour est à rapprocher de celui du boomerang...

Les autres attractions du parc.. J'ai testé un boomerang (flat ride) aussi bon que Side-Kick à MPG!! On a fait et refait des tours pendant que le reste du groupe séchait.. On a fait la nouveauté 2006, des espèces de bouées identiques à l'oxygénarium.. Inconvénient des nouveautés: Il y a du monde.. Inconvénient de l'attraction: le débit est merdique...  Conclusion: c'est long et, finalement, chiant (car très court)..

Pour la bouffe, on a pris une cuisse de dinde (énorme et super bonne) ainsi qu'un Icee (espèce de granité qui pique) car le pass annuel (que nous avons pris) offrait un grand sachet de pop corn gratuit!! (Les passes six flags ne sont pas beaux!! -surtout la photo-)

La jour se couchait.. Superman nous tendait les bras.. On a fini la journée sur lui.... Le soir, il est très chaud!! Donc très rapide (mais pour moi, toujours chiant en première partie)...  On a quitté le parc vers 22h00 à la fermeture pour se diriger vers l'hôtel (Holiday INN Express avec petit déj compris)...


Les Photos du parc sont ICI.

(c) Jumper61 pour les prises de vue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité