Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parcs d'Eryx
Les Parcs d'Eryx
Publicité
31 juillet 2006

le TR de Fraispertuis City

Cette saison est vraiment exceptionnelle par le nombre de voyages et le nombre de nouveaux parcs... Il me reste 3 semaines avant les vacances et nous allons visiter l'est de la France. Image IPB
Je suis accompagné de Fix et de Florian, remonté de Corse.
Le samedi nous allons nous dirigeons à FraisPertuis City, un tout petit parc de la région vosgienne. Catherine le connaissait et nous y a emmené (heureusement, car le parc est introuvable!! Ils ne connaissent pas les panneaux dans les Vosges?)
Le parking est gratuit et le parc parfaitement dissimulé dans les arbres... On peut passer 10 fois à côté sans le voir. Image IPB
L'entrée est à 13€ (avec le journal du parc contenant une grille de Sudoku).
Nous voilà donc à l'intérieur. Je m'attendais à un parc thématisé Far West.. J'ai un parc thématisé Far West.. mais une thématisation bas de gamme (Inutile de vous dire que je n'ai pas accroché).
On expédie les attractions...
Le Coaster: il s'agit d'un soquet, sympa mais pas exceptionnel.. Pas de grandes descentes.. Pas d'airtime.. Peu de G.. Seul point positif, il serpente entre les décors et ca, c'est bien!
Les attractions aquatiques: Il y a un flume.. Tout petit et qui ne mouille pas du tout et un tour d'une mare (on peut pas appeler cà: un lac!) de bateau à aube (oui, j'ai mis ca dans les attractions aquatiques).. Ca fait du bien pour se reposer. Image IPB
Les Flats rides: Du classic, ma bonne dame!! Des avions, des sombreros (nuls et gerbotrons), une grande roue (thématisée diligence... Et des diligences qui volent.. C'est pas banal).. Une espèce de petite tempête (thématisée "Santiags") et la cavalerie, un Disk'o de chez Zamperla.. Bon, alors, je l'ai préféré au disk'o coaster qu'on a fait le lendemain à Nigloland.
Les nouveautés de l'année: La mine d'or.. Un Dark Ride, bourré d'automates.. J'ai beaucoup aimé et un cinéma interactif (comme à Bobbejaanland)... Sauf que là, le film est en français et on peut comprendre (et je me suis rendu compte que ca ne servait à rien!! Il suffit de tirer sur les cibles... J'ai beaucoup aimé! Image IPB)
La nourriture: un point négatif pour la nourriture qui, à nouveau, était chère et de qualité moyenne.. Il semblerait que ca soit une constante dans les parcs, cette année! Image IPB

Enfin, on terminera par le personnel du parc.. On lui décernera bien volontiers la palme du personnel le moins sympa!! (Celui de la mine d'Or n'a même pas répondu à notre bonjour...).. Le sourire doit être payant...Image IPB  Bref!! Même eux n'ont pas pu relever le niveau de ce parc... Image IPB

Le parc fermait à 19h00, mais on s'embêtait tellement qu'on a préféré partir dés 17h00... J'espère que vous nous avez bien vu, FraisPertuis.. Car vous ne nous reverrez pas de si tôt! Image IPB

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout d'abord.. Pardon de répondre si tardivement à ce long commentaire. <br /> Si ce TR a pu avoir un quelconque impact dans ce parc vosgien, j'en suis content, car c'est aussi pour ca qu'il est fait. <br /> Pour les panneaux de localisation, nous étions 3 dans la voiture et je t'assure qu'aucun n'a besoin de lunettes, je veux bien te croire quand tu dis que le parc est bien fléché, il n'empêche que, sans le GPS, nous ne l'aurions jamais trouvé. Et pourtant, nous avons bourlignué sur les routes d'Europe et nous avons l'habitude des touts petits parcs.. Mais là, pas de panneaux (du moins sur la route que nous avons prise).<br /> Tiens, en parlant des touts petits parcs, tu as pu te rendre compte, en lisant ce blog, que je visitais tous les parcs.. Les grands et les petits.. Et quand nous sommes venus à FP, nous n'attendions pas à trouver des attractions à sensations fortes.. La déception est néanmoins là..<br /> Enfin, pour les opérateurs, ce n'est pas une attitude particulière qui nous a choqué, mais c'est plutôt général... La politesse était vraiment absente et beaucoup n'ont même pas répondu à notre "bonjour". (Le parc n'était pourtant pas bondé). <br /> <br /> Bref, pour résumer, j'ai fait des parcs plus petits (Je pense, entre autre, au parc du bocasse, mais j'ai aimé les attractions et la gentillesse du personnel (souriant et avenant))..<br /> <br /> Quant à aller me plaindre au bureau des visiteurs, ce n'est pas mon style (tout le monde peut avoir une mauvaise journée)... Dans ce TR, je livre simplement mes impressions...<br /> <br /> Merci de ton long commentaire...<br /> <br /> Eryx
S
Bonjour Eryx !<br /> Tout d'abord je tenais à te dire que ce TR a fait pas mal de bruit dans les bureaux du parc, tu dois t'en douter, c'est surtout tes remarques sur le personnel. C'est grâce aux critiques que tout peut s'améliorer de toute façon. Néanmoins je tenais à préciser quelques petites choses pour tout ceux qui lise ce texte... Pour ce qui est de la localisation du parc, au risque de te décevoir, de nombreux panneaux sont présent sur la route avec la participation de la DDE, donc pas de vulgaire bout de bois. (Si si !) Les attractions aquatiques, je suis étonné de ne pas retrouver les Bumpers, et Geyser City, très apprécié en général. Pour ce qui est de tes commentaire sur les attractions, c'est vrai que vous ne retrouverez pas beaucoups de grandes sensations, mais il faut dire que ce n'est pas le but de Fraispertuis : Parc FAMILLIAL donc vous serez sûr de passez une bonne journée en famille avec des jeunes enfants. Bon, pour les opérateurs, en règle générale, si l'attitude d'un opérateur vous a choqué, il serai préférable soit de donner le nom de l'opérateur, (tout le personnel est badgé) ou bien l'heure à laquelle vous êtes allé sur l'attraction concerné ainsi que la date de votre visite. C'est assez rare que quelqu'un se plaigne du personnel du parc mais néanmoins ton message prouve qu'il arrive parfois qu'il y ai des ratés. Voila, je n'ai rien d'autre à ajouté c'est juste dommage que tu reste sur cette mauvaise journée j'espère que tu reviendra un jour à l'occasion et que tout se passe mieux cette fois.<br /> Bonne continuation !
Publicité