Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parcs d'Eryx
Les Parcs d'Eryx
Publicité
10 juillet 2006

Le TR de Drievliet

 

Drievliet... Rien que le nom, c'est déjà le bordel pour le dire... Mais y accéder, c'est une autre paire de manche...
Nouveau voyage au pays Batave.. Image IPB Fix était retenu pour raisons familiales Image IPB et Ludo était chaud pour un trip, il a même trouvé le 3e Volontaire: Clément!!  clap.gif
Départ vers 05h30 de Paris.. Direction: La Haye! Arrivée à 15 km du site, on remarque des panneaux de travaux jalonnent la route. C'est un peu con, mais les panneaux sont dans la langue nationale (comme chez nous, quoi..) et évidemment, nous comprenons un peu tard que Catherine (fidèle GPS) veut nous faire passer par une autoroute en travaux. Nous finissons par négocier un itinéraire "sans autoroute".. Et à nous, les joyeuses petites routesImage IPB sillonnant à travers la campagne néerlandaise (au demeurant très belle!).. A tenter de zigzaguer entre les vélos Image IPB.. 

Finalement, arrivée au parc! Catherine nous a guidé vers le parking... situé près d'une sortie (mais à l'opposé de l'entrée)... On est courageux et nous sommes partis pour 15 bonnes mniutes de marche. On veut payer l'entrée (16€), mais impossible, le parc ne prend pas la carte bleue.. Premier distributeur: 30 Min à pied!! On repart vers la voiture et le gars du parking nous laisse sortir! Les precieux euros en poche, on revient vers l'entrée (après avoir relaissé la voiture, je vous fais grâce de ce passage).. On entre (enfin!) dans le parc!!
Première constatation: il est propre, très vert et bien thématisé.
Deuxième constatation: chaque attraction a sa théma et l'ensemble des attractions n'est pas toujours très harmonieux!
Les Coasters (pour le moment au nombre de 4): Une wild Mouse extrèmement bien thématisée avec un parcours très original comprenant de nombreux airtimes. J'ai adoré... Les 3 autres sont plus banales; Un junior spinning.. bof! bof!! Un E-Powered, petit parcours.. bof! Bof! Bof! Un Spinning de chez Maurer mais c'est un modèle de foire sans aucune originalité.. Bof!
Les Flat rides: Il y a du bon et du mauvais.. Alors, pour le mauvais.. Le break Dance (lent) et les chaises volantes (même si les yeux de l'opératrice Image IPB étaient absolument superbes).. Et pour le bon, un bateau pirat qui montait bien.. Un bon vieux tri-star qui nous a bien envoyé en l'air.. Un Caroussel qui reprenait à l'orgue de barbarie les succès de Abba et village people (plus kitchissime, tu meurs!).. De bonnes autos tamponneuses et puis un after-burner qui était excellent!! Sans doute un des meilleurs que j'ai fait!! A faire et refaire sans aucun problème et sans nausée!
Les circuits: un train fantôme (sur 20 m: minable!!)Image IPB, un monorail (banal et court), des tracteurs et des ptits trains, plutôt sympas!
Les attractions aquatiques: il y en a une.. C'est un flume! Il faut bien se tenir, sinon, l'arrivée dans l'eau à la 2nd drop freine le bâteau et les passagers de l'arrière écrasent celui qui se trouve à l'avant.. C'est ainsi que Ludo a écrasé Clément contre le devant de la bûche!! (Une bonne barre de rire!) Image IPB
Les spectacles: Drievliet Jungle fever.. Un spectacle d'automates.. Pathétique!! Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots... Le seul intérêt de ce spectacle est que je sais prononcé le nom de ce parc: DRIVLIT!
La nourriture: chère et pas exceptionnelle... Image IPB Mais donné par rapport au lendemain à Bobbejaanland!

On est parti à 17h00.. Le parc fermait à 18h00, mais nous avions un peu de route à faire!! J'ai passé une excellente journée à Drievliet!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité