Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parcs d'Eryx
Les Parcs d'Eryx
Publicité
3 juillet 2006

Le TR du Parc de Bagatelle

Ca devait être un Week-end: Chtits Parcs de Chnord avec ChtiGreg,  clap.gif mais il s'est décommandé au dernier moment. unsure.gif  Il venait de trouver un boulot à l'autre bout de la France...  happy.gif   Je me voyais déjà passer le Week-end à la maison ou, pire encore, à Disney!  dry.gif Demande à Fix qui n'était pas libre.. Demande à Ludo qui ne pouvait pas non plus.. et finalement, demande à Cédric, un collègue à moi.. Le trip change un peu et Dennlys Parc laisse la place à Walibi World (bin, quoi!! C'est toujours un parc du nord!! 1eye.gif ). Avec ces nouvelles cartes, Ludo sera du voyage (pour Fix, il ne peut vraiment pas se libérer).
L'hôtel est louée "à l'arrache" le vendredi soir et le départ est prévu le samedi matin..  clap.gif
Le voyage se fera normalement en voiture via l'A16 et on arrive au royaume de "Jacques" (Bagatelle) vers 11h00. Oui!! C'est tard!! Mais ce p**** de parc est très mal indiqué (je n'avais jamais vu ca!!). Image IPB
Deuxième mauvaise surprise: Le parking est payant (4€). Image IPB Je tente le pass Asterix: Ca passe!! (Merci le gaulois) Image IPB
On gare la voiture, on va vers les caisses en "musique" avec la nouvelle chanson de Jacques...
Nouvelle demande devant les caisses pour le Pass Asterix (bin, quoi!! On peut tenter, non??).. Ca passe encore!! Entrée gratuite (merci à nouveau, le gaulois!) Image IPB
Alors, le parc en lui-même... Bin.. heu... Pfff! Vous m'en posez des questions!! Image IPB Je n'ai pas vraiment été emballé.. Il est sympa.. y a rien à dire!! Mais, je sais pas.. Il manque quelque chose!! Les Coasters sont au nombre de 4.. Avec les Ragondingues (un spinning de chez reverchon), on a l'impression que ce coaster (nouveauté 2006) a été posé là.. Sans thématisation avec ses couleurs "flashy" de foire!.. Le Bouzouk', c'est le nouveau nom de la mine d'Or avec la théma en moins... A l'arrière, on se prend un air-time de malade (et vu qu'on ne s'y attendait pas. Le genou a un peu morflé)... Le Coleoz'arbres.. Bin.. Un schwarkopf de foire (juste peint en vert).. quelques accélérations et quelques G, mais c'est tout... La spirale des dunes.. Bin, là.. C'est un kiddie.. Y a rien à dire!! Image IPB
Les attractions aquatiques sont au nombre de 3 (2 flumes et un Raft).. L'eau est d'une saleté repoussante (heureusement que les attractions ne mouillent pas trop.. Le t-shirt orange de Ludo a changé de couleur)
Seul le bâteau pirate et le grand prix (des voitures à essence) sortent un peu de l'ordinaire.. Mais trop peu pour me faire apprécier le parc.. Image IPB
Il y a aussi eu le spectacle d'Acrobates et ventriloquie.. Là, par contre, c'était génial!! Image IPB Enormément de talents! Bon.. Ils avaient besoin d'un "volontaire" du public pour la ventriloquie et c'est tombé sur moi (pour la plus grande joie de Cédric et Ludo..).. Là, je n'ai pas vu le numéro.. Je ne peux donc pas ne parler..
Dernière mauvaise surprise du parc: le prix de la bouffe et des boissons!! C'était hors de prix!! (10€ pour un petit menu!! Le Pal serait-il battu??) Image IPB

Bref.. 2 first timers à Walibi World ont donné à ce week-end quelque chose d'exceptionnel.. Mais heureusement qu'on ne comptait pas sur Bagatelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité